mardi 11 août 2015

Ce que les Israéliens pensent de Jésus...(Le messie d'Aaron et le messie de David)...


Dans cette vidéo, on entendra de nombreuses réflexions qui ne plairont pas aux chrétiens, ne sont-elles pas pour autant empreintes de sagesse. De nombreux Juifs ont réfléchi à la question de savoir si Jésus était le messie, et leur réponse fut négative, et ils expliquent pourquoi Jésus ne peut pas avoir été le messie.
Il convient néanmoins de remarquer une profonde anomalie, avec la découverte des manuscrits de Qumran, il est devenu clair qu'il existait deux messies, un messie fils de David, qui est un homme qui dirigera le monde au nom de Dieu et un messie fils d'Aaron, qui est un grand-prêtre et l'intermédiaire exclusif entre Dieu et les hommes. La disparition des esséniens fit oublier cette conception. Néanmoins Jésus ressemble-t-il plus à un Messie Fils de David ou à un Messie Fils d'Aaron? Jésus, en effet, a toutes les caractéristiques du Messie fils d'Aaron, inconnu du judaïsme pharisien dont le judaïsme actuel est l'héritier. 
Peut-être serait-il temps que les chrétiens relisent leurs textes, et comprennent que ceux-ci ont subi des réécritures dans le second quart du IIe siècle, les rédacteurs ne devaient plus du tout savoir ce qu'était un messie d'Aaron, et la seule école juive qui subsistait étant celle des pharisiens, dans laquelle ce concept était inconnu; ils supprimèrent donc les références au Messie d'Aaron et aux origines sacerdotales et non davidiques de Jésus, et firent de Jésus, un rabbin, pharisien, fils de David et né à Bethléem, alors que dans le texte primitif des évangiles, Jésus était, un prêtre (qohen), essénien, fils d'Aaron et né à Jérusalem.
Pour les esséniens, le messie fils de David est un chef de guerre qui mettra à mort les impies qui dirigent le monde, le grand-prêtre sera l'intermédiaire entre la terre et les cieux, entre les hommes et Dieu.

Rappelons deux passages de la Bible:
Zacharie 4, 11–14:
11 Je pris la parole et lui dis: "Qu'est-ce que ces deux oliviers à droite et à gauche du chandelier?" 12 Je repris pour la seconde fois et lui dis: "Qu'est-ce que ces deux branches d'olivier à côté des deux tuyaux d'or qui laissent couler le liquide doré?" 13 Il me répondit en ces termes: "Quoi! Tu ne sais pas ce qu'elles signifient? "Non, Seigneur!" répliquai-je. 14 Alors, il dit: "Ce sont les deux hommes consacrés par l'huile, qui se tiennent auprès du Maître de toute la terre!"

Genèse 49, 10:
10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique (Shîloh) auquel obéiront les peuples. 

Le sceptre sera conservé par Juda, jusqu'à la venue de Shiloh, jusqu'à, on ne peut-être plus clair.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire